Małgorzata Sokołowicz - Impartial ou engagé, européen ou polonais ? À la recherche de l'identité du reporter. (Aujourd’hui, nous allons dessiner lamort de Wojciech Tochman)

slovo:7450 - Slovo, 6 mai 2021, Volume 51. Les Voyages lointains des écrivains polonais (XXe-XXIe siècles) - https://doi.org/10.46298/slovo.2021.7450
Impartial ou engagé, européen ou polonais ? À la recherche de l'identité du reporter. (Aujourd’hui, nous allons dessiner lamort de Wojciech Tochman)

Auteurs : Małgorzata Sokołowicz

Le présent article se penche sur Aujourd’hui, nous allons dessiner la mort, livrereportage de l’auteur polonais Wojciech Tochman, qui traite du génocide des Tutsis de 1994. Les analyses montrent que le narrateur-reporter devient un héros à part entière dans le texte. Son attitude par rapport à ce qu’il raconte, son engagement ou son impartialité ainsi que l’esprit européen qui l’emporte sur la mentalité polonaise, deviennent des marques du reportage contemporain où rien n’est donné au lecteur qui doit chercher le sens avec le reporter.


Volume : Volume 51. Les Voyages lointains des écrivains polonais (XXe-XXIe siècles)
Rubrique : Les voyages lointains des écrivains polonais (XXe-XXIe siècles)
Publié le : 6 mai 2021
Accepté le : 6 mai 2021
Soumis le : 4 mai 2021
Mots-clés : Wojciech Tochman,Today We’re Going to Draw Death,reporter,genocide,Rwanda,Wojciech Tochman,Aujourd’hui,nous allons dessiner la mort,reporter,génocide,Rwanda,Wojciech Tochman,Dzisiaj narysujemy śmierć,reporter,ludobójstwo,Rwanda,[SHS.LITT]Humanities and Social Sciences/Literature


Partager

Statistiques de consultation

Cette page a été consultée 55 fois.
Le PDF de cet article a été téléchargé 62 fois.