Małgorzata Sokołowicz - Impartial ou engagé, européen ou polonais ? À la recherche de l'identité du reporter. (Aujourd’hui, nous allons dessiner lamort de Wojciech Tochman)

slovo:7450 - Slovo, 6 mai 2021, 51 | 2021. Les Voyages lointains des écrivains polonais (XXe-XXIe siècles) - https://doi.org/10.46298/slovo.2021.7450
Impartial ou engagé, européen ou polonais ? À la recherche de l'identité du reporter. (Aujourd’hui, nous allons dessiner lamort de Wojciech Tochman)

Auteurs : Małgorzata Sokołowicz

    Le présent article se penche sur Aujourd’hui, nous allons dessiner la mort, livrereportage de l’auteur polonais Wojciech Tochman, qui traite du génocide des Tutsis de 1994. Les analyses montrent que le narrateur-reporter devient un héros à part entière dans le texte. Son attitude par rapport à ce qu’il raconte, son engagement ou son impartialité ainsi que l’esprit européen qui l’emporte sur la mentalité polonaise, deviennent des marques du reportage contemporain où rien n’est donné au lecteur qui doit chercher le sens avec le reporter.


    Volume : 51 | 2021. Les Voyages lointains des écrivains polonais (XXe-XXIe siècles)
    Rubrique : Les voyages lointains des écrivains polonais (XXe-XXIe siècles)
    Publié le : 6 mai 2021
    Accepté le : 6 mai 2021
    Soumis le : 4 mai 2021
    Mots-clés : Wojciech Tochman,Today We’re Going to Draw Death,reporter,genocide,Rwanda,Wojciech Tochman,Aujourd’hui,nous allons dessiner la mort,reporter,génocide,Rwanda,Wojciech Tochman,Dzisiaj narysujemy śmierć,reporter,ludobójstwo,Rwanda,[SHS.LITT]Humanities and Social Sciences/Literature

    Statistiques de consultation

    Cette page a été consultée 102 fois.
    Le PDF de cet article a été téléchargé 111 fois.